Joueuse de tennis junior, Artemis Tennis Performance ASBL
Artemis : "Je rêve de gagner Roland Garros"...
Je m'appelle Artemis, je viens d'avoir 9 ans (30 novembre). Mon rêve est de gagner Roland Garros et d'autres Tournois du Grand Chelem . Avec le soutien de mes parents et de mes entraîneurs, j'avance étape par étape vers cet objectif. Pour les filles, tout se joue de 9 à 12 ans. Je dois donc me concentrer sur mes entraînements et obtenir le meilleur soutien. Cette année 2022, je vais me concentrer sur des tournois internationaux comme Ten-Pro et donc j'ai besoin de votre soutien pour m'aider à financer mes déplacements, mes hébergements, mon tennis, mes entraînements physiques et mentaux, mon coaching…
Je joue au tennis depuis l'âge de 5 ans et j'ai directement montré une attirance particulière pour ce sport et aussi des compétences exceptionnelles pour mon âge.
J'ai eu la chance de commencer à m’entraîner au Tennis Club Géronsart , qui a été repris en 2019 par Arthur De Greef (ancien n°4 Belge), et de rencontrer des entraîneurs fantastiques: Grégory D'Annibale Orsi pour le tennis et Éric Delchambre pour la condition physique. Cela m'a permis de devenir plus forte mentalement et techniquement.
Ce qu'Arthur De Greef dit de moi :
"En tant qu’ancien joueur professionnel sur le circuit ATP et membre de l’équipe belge de Coupe Davis, j’ai pu voir Artemis s’entraîner à de nombreuses reprises et je trouve son potentiel énorme.
C’est une joueuse qui joue très agressif en prennant la balle tôt et qui peut compter sur un excellent service.
Elle a une technique magnifique. Elle est athlétique et gauchère, ce qui est un gros avantage, de plus c’est une petite fille très travailleuse et avec un caractère de gagnante. Je pense qu’Artemis possède toutes les qualités pour devenir une championne."
Je suis également sélectionnée par l'Association Francophone de Tennis (AFT) belge depuis septembre 2020 et par l'association "Hope and Spirit". Cette association est géniale, car ils prennent les enfants pour être bons non seulement au tennis, mais aussi à l'école, car un tennisman/woman avec une tête bien faite, c'est mieux.
Je m'entraîne tous les jours avec enthousiasme pour qu'un jour je puisse réaliser mon rêve de participer à un tournoi du Grand Chelem.
Mais pour y arriver, je dois maintenant participer à des tournois hors de Belgique, ce que j'ai commencé en septembre 2021 en ramenant à la Belgique la médaille de bronze au Tournoi ChampionsBowl à Umag en Croatie, battant même la numéro 1 européenne de ma catégorie après un match épique de 2h45min par 38° au soleil.
J'ai également obtenu une 12e place sur 36 dans une catégorie supérieure lors de ma première participation au Ten-Pro de la Kim Clijsters Académie en Belgique et la 18e place sur 34 deux catégories au-dessus de la mienne, et pour la première fois avec des balles dures et sur la totalité du terrain.
Au cours de ce tournoi, je me suis également démarquée en recevant le prix du fair-play face à plus de 200 participants.
D'autres tournois sont prévus en 2022, notamment à Dubaï,en Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Serbie, Croatie, etc. bien sûr je ne pourrai pas participer à tous, mais idéalement à 5 d'entre eux afin de pouvoir m'améliorer et découvrir d'autres jeux. J'ai besoin de pouvoir y aller avec mon coach pour m'entraîner et coacher pendant les matches et c'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de tout le monde.